Connexion
Connexion

Assemblée Générale 2018


De: Pierre François Blanchard le: 21 avril 2019

l’assemblée générale de l’association s’est tenue le 25 Janvier 2019 en la salle Balavoine à Bizanos

au cours de son rapport moral , Pierre Blanchard, Président , évoque le temps nécessaire pour créer des liens entre bénévoles -vignerons mais aussi l’acquisition de techniques propres à la viticulture.

il retrace le parcours de l »association depuis 2006, puis la création de groupes spécifiques : confrérie; entretien du vignoble , le groupe communication et conservatoire.

il remercie les membres du conseil d’administration , soulignant leur présence et leur participation fidèle aux réunions.

André Arribes, Dominique Maye-Lasserre, Gilles Ladaurade Henri Humbert et Thierry Bubenicek, sont également remerciés pour le travail qu’ils accomplissent au sein de l’Association.

François Sarraille et les membres du cabinet comptable KPMG présentent la comptabilité. Les stocks de vins n’étant pas comptabilisés encore , ils mettent en défaut le  produit de l’association.Il souligne que l’association dispose d’un stock de 32 hls de moelleux et 13.4 hls de sec en vrac , provenant de la dernière récolte. soit 2400 bouteilles de moelleux et 1000 bouteilles de sec.

Même si un certain nombre d’adhérents ont abandonné,10 sociétaires sont entrés.

Budget Prévisionnel :il est opté pour 48720 euros de dépenses contre 63400 de produits.

L’Assemblée approuve à l’unanimité le rapport moral et le rapport financier.

Jacques Deveau , avec un excellent esprit de synthèse , retrace les différentes activités de l’association, insistant sur les portes ouvertes réalisées par l’équipe , signalant que en plus du mercredi le samedi matin sera ouvert dorénavant pour la vente du vin. Il soulève la nécessité de revoir des paragraphes des statuts  ainsi que le nombre de membres du Conseil d’administration et facilité la tache pour les renouvellements et le rôle des membres.

François Cazenave fait un point rapide des actions de la confrérie, soulignant le rôle important  de porter à la connaissance des autres confréries :

– la ville de Bizanos

– le vin de la Casta.

Bernard Nicaulo, responsable de la commission communication termine le compte rendu des activités avec le développement de la feuille de « la Casta  » qui complète l’info du site internet.

Le Conseil d’administration/

sont sortants : Pierre Blanchard, André Arribes, Patrick Buron, Jean-Louis Calderoni, Pascal Labasse .

sont entrants: Mme Bonnemezou-Carrere Pascale, Jacqueline Duffau, Pierre Poublan.

entrants et sortants sont approuvés par l’Assemblée Générale à l’unanimité.

L’Assemblée Générale étant terminée , tous les adhérents sont invités a partager un pot, offert par le président,  et la galette des rois offerte par l’association.

Bizanos le 25 janvier 2019

Catégory

Calendrier

<< Oct 2019 >>
LMMJVSD
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3